Annick Girardin, aux côtés du président de Région et d’acteurs de la plaisance, a enclenché un partenariat visant à réduire l’impact écologique des bateaux au large des côtes.
La ministre de la Mer Annick Girardin a rendu visite à l’association « Marseille Capitale de la Mer », pour évoquer l’instauration d’un label « Capital européenne de la mer »…
En présence du député LREM Saïd Ahamada et du conseiller régional UCE Christophe Madrolle, Annick Girardin a échangé avec les membres de l’association Marseille Capitale de la mer.
Presque dix ans après la capitale européenne de la Culture, une équipe de passionnés et d’engagés se mobilisent pour permettre à Marseille de devenir la première capitale européenne de la mer.
Marseille capitale de la mer, association créée en 2019 a pour ambition de lancer une Biennale européenne dans le but de promouvoir le rapport que la ville entretient avec le milieu maritime.
« Marseille capitale de la mer » est le nom d’une association et d’une marque déposée par un collectif marseillais qui, depuis trois ans, planche sur cette grande ambition.