Skip to content Skip to footer
2024, année capitale

Catalyser les énergies

En 2024, la France accueille les Jeux Olympiques d’été pour lesquels Marseille organisera les épreuves de voile. Une occasion fantastique de catalyser les énergies positives, les moyens d’actions et les projets fédérateurs.

”Marseille capitale de la mer” ambitionne de saisir cette opportunité pour permettre au territoire de renouer avec une culture maritime. L’association vise la création d’un label européen “Capitale de la mer”, exportable ensuite à d’autres métropoles maritimes. Elle construit un cahier des charges autour de cette idée, qui met en valeur culture, sport, emplois nautiques et raconte notre histoire, nos histoires méditerranéennes.

L'ÉQUIPE

Comité de pilotage

Envie de vous engager

Participez à l'aventure

Découvrez comment vous impliquer dans le projet

Devenir adhérent

Vous pouvez vous associer au projet de Marseille capitale de la mer et partager ses valeurs et son ambition. En devenant adhérent, vous renforcez l’équipe et partagez un lien privilégié avec ses membres.
J'adhère !

Rejoindre l'équipe

Jetez vous à l’eau en intégrant l’équipe pour prendre part à l’organisation des projets. L’aventure est menée en intelligence collective et toutes les bonnes volontés sont bienvenues.
Je rejoins l'équipe !

Faire un don

Mettez un petit coup de vent dans nos voiles ! Les dons sont une contribution au fonctionnement du collectif et permettent de soutenir les actions menées pour la réalisation des projets.
Je fais un don !
Rester connecté

Recevez notre bouteille à la mer !

En vous inscrivant à notre lettre d’information,
vous ne manquerez aucun chapitre de l’odyssée de Marseille capitale de la mer.