Skip to content Skip to footer
Les bassins de nage en mer

Un littoral à apprivoiser

Comme les vagues sur la jetée, les critiques reviennent sans cesse sur la faiblesse du nombre de petits Marseillais sachant nager. ”Et pourtant, à Marseille, il y a la mer”, entend-on. OK, mais que faisons-nous de la mer ? N’est-il pas grand temps de la mettre à profit ?

En période estivale, lorsque les écoles sont fermées et que les bassins effectuent leur toilette annuelle, pourquoi ne pas aménager les bords de la Grande Bleue ? Voici une centaine d’années, nos champions préparaient les JO dans l’anse des Catalans !

Le projet consiste à installer des bassins de nage sécurisés en mer, avec des créneaux d’apprentissage de la natation sous la responsabilité d’éducateurs diplômés. L’occasion, du même coup, de sensibiliser les jeunes nageurs à la fragilité du littoral et à la nécessité de sa conservation ! L’occasion aussi, de les amener à la découverte des métiers maritimes, que, demain, ils pourront occuper.

L'ÉQUIPE

Comité de pilotage

Envie de vous engager

Participez à l'aventure

Découvrez comment vous impliquer dans le projet

Devenir adhérent

Vous pouvez vous associer au projet de Marseille capitale de la mer et partager ses valeurs et son ambition. En devenant adhérent, vous renforcez l’équipe et partagez un lien privilégié avec ses membres.
J'adhère !

Rejoindre l'équipe

Jetez vous à l’eau en intégrant l’équipe pour prendre part à l’organisation des projets. L’aventure est menée en intelligence collective et toutes les bonnes volontés sont bienvenues.
Je rejoins l'équipe !

Faire un don

Mettez un petit coup de vent dans nos voiles ! Les dons sont une contribution au fonctionnement du collectif et permettent de soutenir les actions menées pour la réalisation des projets.
Je fais un don !
Suivre le projet

Recevez notre bouteille à la mer !

En vous inscrivant à notre lettre d’information,
vous ne manquerez aucun chapitre de l’odyssée de Marseille capitale de la mer.