Skip to content Skip to footer

Voile sportive inclusive

Brief info

La SarTeam c’est une association cherchant à démocratiser la pratique de la régate à Marseille pour la rendre accessible à toutes et à tous. Au départ de ce projet, il y a une idée maline partagée par quatre jeunes - Rémi Chabrol, Antoine Gueydon, Lucie Brun et Valentin Rivière - rencontrés sur les pontons de l’Union Nautique Marseillaise, acheter un bateau à plusieurs pour gagner en autonomie et mettre ses forces en commun dans un sport où les frais sont importants.

Ensuite vient un éclair de génie : créer une ressource de partage des besoins entre les possesseurs de bateaux et les sportifs qui ont l’envie de régater mais pas les contacts.

Dans les faits, la SarTeam est une plateforme numérique gratuite facilitant la construction d’équipages où, actuellement, une vingtaine d’intéressés discute avec une dizaine de propriétaires pour partir ensemble à la conquête des mers.

La SarTeam, c’est aussi un ensemble de valeurs autour de la pratique de la voile pour que tout le monde sans conditions de revenus, de genre ou de santé, puisse apprendre et transmettre. La SarTeam participe notamment à des régates comme la Solidaire, accueillant et formant un membre d’équipage atteint de trisomie 21. C’est également grâce au soutien de leur club, l’Union Nautique Marseillaise, qu’ils ont pu intégrer le Pôle Course et avoir une place au Vieux-Port.

Pour Marseille capitale de la Mer, La SarTeam est avant tout un projet précieux, engagé, dynamique et à promouvoir dans le but d’accompagner la création de synergies entre projets d’intérêt généraux pour recentrer les attentions des Marseillais vers la mer et son potentiel.

À Marseille capitale de la Mer, la SarTeam nous accompagne dans la réflexion et la promotion des acteurs en besoin de visibilité au sein de la commission économie et environnement. Leur expertise et leur connaissance du montage de projets s’inscrit dans la perspective de lier de plus en plus d’acteurs de la mer.

Demain, leur plateforme numérique sera amenée à devenir aussi une application. Leur bourse aux équipier accueillera plus de curieux et de gens motivés. En constant développement de nouveaux outils, la SarTeam vous accueillera, que vous soyez néophytes ou confirmés.

La Sarteam a un message pour vous : « La mer appartient aux marins qui se lèvent tôt, ou à ceux qui vont sur Sarteam.fr »

Pour mieux découvrir la SarTeam : sarteam.fr

Socials: